Coriandre commune

Coriandrum sativum
La coriandre ets une herbe aromatique très courante dans la cuisine méditerranéenne mais aussi en Asie et en Amérique latine. On utilise ses feuilles ou ses graines séchées.

calendrier de semis aneth
icones_bleuet

semis

Le semis de la coriandre peut se réaliser soit sous abri en godet, soit en pleine terre à partir d’avril.
Pour le semis sous abri, la technique consiste à semer quelques graines à faible profondeur, en les espaçant de 2 cm. Après quelques jours, observez l’apparition des premières plantules pour éclaircir afin de ne laisser qu’un seul plant par emplacement. Repiquez ensuite en pleine terre au stade de 4 vraies feuilles, en espaçant les plants tous les 10 cm.
Pour le semis en pleine terre, la technique est différente. Semez en ligne dans un sillon d’1 cm de profondeur, en espaçant les graines de 2 cm. Maintenir ensuite la terre humide jusqu’à la levée des plantules, puis éclaircir tous les 10 cm au stade de 4 vraies feuilles.

Retrouvez plus d’informations dans nos articles comment réaliser son semis en pleine terre et comment réaliser son semis sous abri.

 

entretien

L’a coriandre est haute avec une fine tige : tuteurer la plante avec un fin bambou ou butter les plants.
Un conseil, coupez les tiges florales pour retarder la floraison et cueillez régulièrement. 

Je récolte les fruits de la coriandre

Ce sont les fruits de la coriandre, souvent appelés à tort graines, qui sont appréciés en cuisine. Ils ont un goût très différent de celui des feuilles. 
Laissez quelques pieds de coriandre pousser à leur rhytme, c’est sur ces plants que vous pourrez récolter ces fruits en septembre ou octobre. Quand la couleur passe du vert au beige, c’est le bon moment ! 

recette

recette aneth
Trustpilot