Radis rond

Raphanus sativus
Star de l’apéritif, cette variété ronde de couleur rouge vif possède une chair fine et tendre. De petite taille, le radis rond peut se cultiver dans une jardinière peu profonde.

Courgette de Nice à fruit rond
icones_bleuet

semis

Semis en pleine terre

Avant de commencer à semer, la terre doit être bien affinée et nivelée, indemne de résidus de végétaux et préalablement arrosée.
Ensuite, semez les graines de radis en ligne dans un sillon profond de 2 à 3 cm. Veillez à espacer les graines tous les centimètres.
Enfin, recouvrez de terre, puis tassez légèrement.
Après quelques jours, observez l’apparition des premières plantules pour éclaircir à 3 cm.
Les radis se sèment sur une longue période, souvent en petite quantité tous les 15 jours, afin d’en consommer durant toute la saison estivale. Privilégiez une exposition mi-ombre sur l’été.

Retrouvez plus d’informations dans notre article sur le semis en pleine terre.

entretien

Le radis rond se cultive facilement en pot ou en jardinière. Il nécessite peu d’entretien,  veillez surtout à désherber régulièrement autour des plants.
Enfin, pour éviter que les radis ne soient trop piquants lors de la récolte, arrosez fréquemment et ne les laissez pas trop grossir.

Se prémunir des coléoptères

Un remède naturel : la tanaisie

Les altises sont des petits coléoptères noirs et sauteurs qui percent le feuillage des légumes. Leurs attaques sont problématiques sur les jeunes plants. Leur apparition est favorisée par la chaleur et la sécheresse, un arrosage régulier est préconisé y compris sur le feuillage.

La tainaisie pousse souvent à l’état sauvage, répandez- la au pied des cultures. Les jardiniers l’utilisent fréquemment contre nos petits coléoptères qui ne l’apprécient guère.

recette

Trustpilot