poivron mini bell rouge
Capsicum annuum
Variété particulièrement adaptée à la culture en pot, le plant est petit et compact.
La récolte saisonnière est abondante : jusqu’à 70 petits poivrons d’environ 4cm de diamètre. Ce poivron à chair épaisse est idéal pour réaliser des petits farcis.
semis
Semis à chaud (20°), en terrine
La première étape consiste à remplir une terrine avec un terreau à semis tamisé. Les graines sont alors enfoncées d’environ 1 cm de profondeur, espacées de quelques centimètres.
Dès l’apparition de 2 vraies feuilles, effectuez un repiquage des plus beaux plants en godet.
Lorsque les plants mesurent environ 15 cm il est possible de les repiquer dans leur pot. Placez des billes d’argile ou des graviers au fond du pot afin d’assurer un bon drainage de l’eau d’arrosage. Remplissez alors votre contenant avec un substrat riche, composé de terreau et d’environ 1/3 de compost.
Retrouvez plus d’informations dans notre article comment réaliser son semis sous abri.
entretien
Pour la culture en pot, il est important de rester vigilant à l’arrosage car le substrat se dessèche beaucoup plus vite. Pour limiter ce phénomène, effectuez un paillage au pied de chaque plant.
Enlever l’eau stagnante dans la coupelle sous le pot, car cela pourrait favoriser l’apparition de maladies telles que le mildiou.
Je récolte mes graines
Toutes nos graines sont reproductibles, profitez en !
Si la variété vous a plu, alors sélectionnez un fruit bien mûr et faîtes macérer la pulpe contenant les graines dans un bol avec un peu d’eau de source.
Au bout de quelques jours, il se produit une fermentation qui assainit les graines : les bonnes tombent au fond. Rincez ces dernières et faîtes les sécher. Une fois bine sèches, les graines doivent être entreposées au frais et au sec, dans des sachets en papier, des boîtes en bois, en carton ou en métal. Elles se conservent 4 ans.