Qui sommes-nous ?

Lou vayu, une affaire de famille…

« Lou vayu » pourrait se traduire par « le vent », en référence à l’origine de l’entreprise située à Vedène en Vaucluse, où souffle le Mistral. 

« Lou » est un clin d’œil à la terre Provençale. « Vayu » fait référence au dieu hindouiste du vent et aux souffles énergétiques parcourant le corps humain (terme utilisé dans le domaine du yoga).

Anne-Sophie

Créatrice et responsable de Lou vayu

Pâtisson

Lou vayu reflète mon parcours personnel et surtout ma quête de sens.

La volonté d’agir à mon échelle en faveur de la nature me pousse à m’investir davantage vers ce qui m’anime depuis plusieurs années : le jardinage et surtout le potager. 

Mon terrain de jeu est un petit jardin accolé à une maison, en périphérie d’Avignon. J’ai testé plusieurs techniques de jardinage afin d’étendre la surface cultivable toujours en préservant un espace familial de détente. Saison après saison, une forme de design permaculturel se met en place redonnant vie au lieu. Compost, association potagère et florale, paillage, soin du sol, lasagne de culture… font désormais partie de mon environnement quotidien.

Formée à l’agroécologie auprès de « Terres et humanisme » en Ardèche, je prend un virage professionnel en 2020 et me lance avec enthousiasme dans la vente à distance de semences biologiques reproductibles. 

Riche de mon expérience, de mes réussites comme de mes échecs, je suis heureuse de vous partager dans ces coffrets cet équilibre inspiré de la nature.

Laurence

Animée par la beauté des mots et des images, elle souffle sur le papier les contours de Lou vayu. Quelle plus belle inspiration que celle de la nature, de la germination d’une graine à la récolte d’un fruit !

Thomas

Le concepteur du prochain coffret enfant, c’est lui. Du haut de ses 6 ans, il s’essaie aux semis et réalise des plantations simples, pour son plus grand plaisir. Expert gustatif intransigeant de chaque variété !

Nous avons hâte de vous faire découvrir nos produits !

Une question ? N’hésitez pas et contactez-nous !